Dans cet espace de ressources vous trouverez des fiches par thème à télécharger. Elles vous permettront de mettre plus facilement en pratique les conseils de votre naturopathe. 

GLUTEN FREE...

Arrggh, le gluten est partout!

Mais qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que ça fait exactement?

Voilà une petite fiche qui vous résumera l'essentiel et qui vous permettra de franchir le pas du régime sans gluten si votre naturopathe vous l'a conseillé.

Attention, ce régime est contraignant tellement il remet en cause les habitudes alimentaires. Autrement dit, s'il n'est pas essentiel pour vous de faire l'éviction totale du gluten, privilégiez simplement sa réduction. Si par contre, vous suspectez des souffrances liées au gluten, alors là, suivez rigoureusement le régime sans gluten!

Quelle alimentation pour mon FOIE?

Parce qu'il assure jusqu'à 500 fonctions, il faut le chouchouter. Un foie congestionné est un foie qui est dépassé par le travail demandé. Contraint alors à prioriser les tâches à effectuer, il en délaissera partiellement ou totalement d'autres qui généreront des désagréments aussi divers que variés...

Acido-basique

Votre corps donne des signes d'acidification.

Il faut alors restaurer l'équilibre acido-basique. Outre les mesures d'hygiène vitale, le soin apporté au sommeil et à la gestion de vos tensions intérieures, il faudra faire des réglages alimentaires. Ca tombe bien, vous trouverez une fiche classant les aliments selon leur pouvoir acidifiant et les règles à suivre pour commencer à rétablir l'équilibre acido-basique de votre organisme.

Dissociation alimentaire

Des aliments qui se digèrent en milieu acide et d'autres en milieu alcalin pris au cours du même repas provoqueront désordres digestifs pour peu qu'il y ait une faiblesse des sucs pancréatiques. Ballonnements, gaz, observez comment la prise alimentaire est en lien direct avec ces signes.

Dissociation alimentaire PDF.png

© 2020 par David Moreau

Tel : 06.20.02.04.63

Villefranche-sur-Saône et Lissieu