- A qui s'adresse la naturopathie? -

"Finalement, c'est pure folie de continuer à faire les mêmes choses et d’en attendre un résultat différent" Albert Einstein

Prévention
 A ceux qui sont en bonne santé et qui souhaitent maintenir cet état de santé

ETRE AUTONOME

Rester en bonne santé, c'est oeuvrer en cohérence avec qui je suis. C'est donc connaître ses forces et ses faiblesses, et agir selon elles.

Le naturopathe vous permet de décrypter "qui" vous êtes pour mieux vous adapter à votre environnement ou, le cas échéant, repérer plus rapidement un état de désadaptation qui, si rien n'est fait, amènera des troubles légers

Troubles légers

DETOXICATION

Les surcharges que le corps tente de faire sortir par les 4 émonctoires (portes de sortie) que sont les reins, la peau, les poumons et les intestins, occasionnent des inconforts (rhume, bouton, irritation, ...)

Le naturopathe agira sur les surcharges en amont et facilitera l'ouverture de ces portes de sortie pour aider l'organisme dans son entreprise de retour à l'équilibre.

Si rien n'est entrepris, une situation de surcharge ou de carence prolongée épuisera l'organisme qui ne pourra alors plus faire sortir ce qui l'encombre. Il installera de plus en plus en profondeur ces résidus délétères, faisant malgré lui, le lit de troubles plus lourds.

 A ceux qui présentent des troubles de peau, digestifs, de poids, articulaires,
de sommeil, encombrements divers (rhinites, bronchites, ...), problème émotionnel, etc.
Troubles plus lourds
 A ceux qui présentent des troubles cardio-vasculaire, auto-immun, dégénératif, etc.

REVITALISATION/DETOXICATION

Pour des raisons diverses et multiples, des systèmes, organes ou tissus ont été atteints, le corps ayant dépassé ses capacités d'adaptation et ne pouvant plus faire sortir ce qui l'encombrait.

Le naturopathe cherchera les causes de ce déséquilibre pour agir dessus. Par ailleurs, il apportera des éléments vitalisants à l'organisme pour lui redonner les moyens de s'orienter vers la santé.

Rappelons que le naturopathe ne soigne pas, il redonne les moyens au corps pour un retour à l'équilibre. Il favorise la santé.

- La naturopathie ne traite pas la maladie mais s'intéresse au processus qui l'a engendrée. Elle s'intéresse à la santé et à la vie -