Ecrans à craindre

La consommation du numérique sous toutes ses formes – smartphones, tablettes, télévision, etc. – par les nouvelles générations est astronomique. Dès 2 ans, les enfants des pays occidentaux cumulent chaque jour presque 3 heures d'écran. Entre 8 et 12 ans, ils passent à près de 4 h 45. Entre 13 et 18 ans, ils frôlent les 6 h 45. En cumuls annuels, ces usages représentent autour de 1 000 heures pour un élève de maternelle (soit davantage que le volume horaire d'une année scolaire), 1 700 heures pour un écolier de cours moyen (2 années scolaires) et 2 400 heures pour un lycéen du secondaire (2,5 années scolaires).
Contrairement à certaines idées reçues, cette profusion d'écrans est loin d'améliorer les aptitudes de nos enfants. Bien au contraire, elle a de lourdes conséquences : sur la santé (obésité, développement cardio-vasculaire, espérance de vie réduite...), sur le comportement (agressivité, dépression, conduites à risques...) et sur les capacités intellectuelles (langage, concentration, mémorisation...). Autant d'atteintes qui affectent fortement la réussite scolaire des jeunes.
" Ce que nous faisons subir à nos enfants est inexcusable. Jamais sans doute, dans l'histoire de l'humanité, une telle expérience de décérébration n'avait été conduite à aussi grande échelle ", estime Michel Desmurget. Ce livre, première synthèse des études scientifiques internationales sur les effets réels des écrans, est celui d'un homme en colère. La conclusion est sans appel : attention écrans, poisons lents !

 

Michel Desmurget est docteur en neurosciences et directeur de recherche à l'Inserm. Il est l'auteur de TV Lobotomie (Max Milo, 2011) et de L'Antirégime (Belin, 2015), qui ont tous deux remporté un large succès public.

Et si ça venait du lait et du gluten...

Polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, sclérose en plaques, arthrose, fibromyalgie, diabète de type 2, colite, maladie de Crohn, gastrite, acné, eczéma, psoriasis, asthme, rhume des foins, bronchite chronique, rhinite chronique, aphtes, migraine. Des maladies dégénératives, auto-immunes, chroniques, devant lesquelles la médecine est désarmée.


Cet ouvrage délivre aux nombreux malades un message d'espoir. Il est possible de retrouver une qualité de vie que l'on croyait perdue grâce au régime Seignalet, une diététique sans gluten ni laitages, avec des compléments nutritionnels, dont l'efficacité a été constatée sur plus de 4 000 malades. Un régime qui respecte un principe cher à la médecine : d'abord ne pas nuire. 
 

Peut-on réellement améliorer 100 maladies chroniques par la seule alimentation ? 
Jean-Marie Magnien, biologiste : - Oui, on peut les réduire au silence, et diminuer, voire supprimer le recours aux médicaments. 
Pour quel pourcentage de réussite ? 
- 80 à 100 %, sans effets secondaires. Mais il ne s'agit que de rémission, pas de guérison car le moindre écart alimentaire réactive la maladie

Jean-Marie Magnien est ancien biologiste des hôpitaux, chef de service,pharmacien, nutritionniste et nutrithérapeute. Il forme aujourd'hui des médecins à la méthode Seignalet en s'appuyant sur l'immunologie. 
Cet ouvrage a été écrit avec la participation du Dr Moncef Jemmali, nutritionniste et nutrithérapeute. 

Petit livre initiatique

Un "petit" livre très facile à lire qui se révèle être un "GRAND" livre.

Très utile pour les personnes qui se renferment derrière des conditionnements de toutes sortes. Ce livre permet de prendre conscience du carcan qui nous limite et de commencer le chemin pour s'en libérer.

Si toutefois aujourd'hui le contenu ne vous parle pas, rangez le précieusement et dans 1, 2 ou 10 ans..., vous le relirez avec un oeil nouveau et peut-être alors vous serez prêt.

 

Plus de 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d'amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé... Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d'épreuves riches d'enseignement. En parvenant au "Sommet de la Vérité", il deviendra alors ce qu'il n'avait jamais cessé d'être, un homme au coeur pur, libre de toute illusion et de peur. Cette nouvelle quête du Graal, d'un humour délicieux, fait partie de ces "grands petits livres" comme Le Petit Prince et Jonathan Livingston le goéland. La limpidité, la profondeur du Chevalier à l'armure rouillée, qui parle au coeur et à l'âme, en font un conte d'une portée universelle.

L'hygiène vitale pour votre santé

Ne cherchez pas plus loin! Si vous souhaitez connaître les fondements authentiques de la Naturopathie et avoir entre les mains le livre phare de l’hygiénisme francophone : cet ouvrage est fait pour vous !

L’objet de l’étude qui va suivre, intitulée  L’hygiène vitale pour votre santé, est de présenter au lecteur des éléments de réflexion concernant la santé et ce qu’il est convenu d’appeler maladie. Nombre des idées émises dans ce texte existent déjà dans des ouvrages hygiénistes antérieurs. Néanmoins, la présentation de la théorie hygiéniste par l’étude systématique des définitions, toxémie, énervation, énergie vitale, permet de saisir le problème d’une manière logique.

Le retard dans l’élimination a une très grande importance pour l’explication de l’apparition de la « maladie ».

Deux chapitres sont consacrés à l’étude des symptômes aigus et des états chroniques de la maladie.

Les idées essentielles concernant l’évolution des états sanitaires, ainsi qu’une synthèse des hypothèses sur la maladie et la santé ont été présentées par des illustrations graphiques.

Mais, ce qui est probablement l’essentiel de notre recherche consiste en une présentation, très souvent répétée, de la double direction de notre vie : la volonté consciente, ou externe, et la volonté subconsciente, ou interne.

La volonté consciente dirige la fonction de relation, par l’intermédiaire du système nerveux cérébro-spinal. La volonté subconsciente anime la fonction de nutrition, par l’intermédiaire du système nerveux neuro-végétatif.

Notre vie est trop souvent sous la dépendance de notre volonté consciente qui, de ce fait exacerbe la fonction de relation. Par contre, notre volonté subconsciente trouve difficilement les possibilités d’accomplissement de sa tâche. La fonction de nutrition, dont celle d’élimination, est ainsi trop réduite, créant nos états maladifs.

Enfin, tout le système de l’hygiène vitale est fondé sur la création et l’utilisation de l’énergie vitale dont chaque individu peut disposer par hérédité d’une part et par suite du mode de vie adopté d’autre part.

C’est l’existence de cette énergie qui conditionne notre vie et par conséquent notre santé. Le comprendre est essentiel pour entreprendre le processus de la rénovation sanitaire.

Nous espérons que la lecture des propositions et conclusions énoncées favorisera chez le lecteur une prise de conscience qui devrait aboutir à cette idée extrêmement simple : la santé et la maladie ne sont pas le fait du hasard, l’un et l’autre état dépendent de notre choix de vie.

L'impact de ses croyances sur sa biologie

Cette édition spéciale 10ème anniversaire est une version qui a été mise à jour afin d'intégrer les découvertes scientifiques les plus récentes, très nombreuses depuis une dizaine d'années. « Biologie des croyances » est une œuvre révolutionnaire dans le domaine de la nouvelle biologie. Chercheur et ex-professeur d'une école de médecine, Bruce H. Lipton, Phd., présente ses expériences et celles d'autres scientifiques de pointe qui ont examiné en détail les mécanismes par lesquels les cellules reçoivent et traitent les informations. Les implications de ces recherches changent radicalement notre compréhension de la vie en démontrant que les gènes et l'ADN ne contrôlent pas notre fonctionnement biologique. En réalité, l'ADN est plutôt lui-même contrôlé par des signaux provenant de l'extérieur de la cellule, y compris les messages énergétiques émanant de nos pensées positives ou négatives. Cette synthèse extrêmement prometteuse des meilleures et plus récentes recherches en biologie cellulaire et en physique quantique a été saluée comme une percée majeure car elle démontre que notre corps peut se modifier si nous changeons notre mode de pensée. Cet ouvrage changera définitivement votre façon de « percevoir vos propres perceptions ». L'auteur, un biologiste cellulaire de grande renommée, décrit les voies moléculaires précises qui en sont responsables. Dans un langage simple, avec des illustrations, un soupçon d'humour et des exemples de tous les jours, il démontre comment la nouvelle science de l'épigénétique vient révolutionner notre compréhension du lien qui existe entre l'esprit et la matière, ainsi que les effets profonds de ce lien sur nos vies personnelles et la vie collective de notre espèce.