A propos de moi

Je suis David Moreau.

- Naturopathe -

C'est au carrefour de 3 domaines (activité physique, alimentation et psychologie) que j'ai découvert la naturopathie, cette discipline qui prend en compte à la fois le corps et la psyché sur la nature en toile de fond. Je me suis pris de passion pour cette pratique de santé qui cherche à trouver ce qui se cache derrière le trouble apparent, c'est à dire repérer les conditions des déséquilibres et faire levier pour que l'organisme retrouve son plein fonctionnement et, atténue, voire, fasse disparaître de lui-même le trouble générateur de souffrance au quotidien.

- Cabinet -

Après une une formation de 3 années dans la rigoureuse école de naturopathie Aesculape enregistrée à la FENA (Fédération française des Ecoles de NAturopathie), c'est naturellement que j'ai ouvert mon cabinet pour recevoir les personnes désireuses de reprendre leur santé en main. J'ai exercé à  Villefranche-sur-Saône avant de me consacrer pleinement à la diffusion d'information sur la santé pour toucher le plus grand nombre. Actuellement, je ne consulte plus.

- Professeur d'éducation physique et sportive agrégé -

Sportif depuis tout jeune, je me suis orienté vers un métier en rapport avec l'activité physique. Mon besoin de transmettre m'a poussé vers le secteur de l'enseignement. Fort de cette nécessité de partager, j'ai passé le concours de l'agrégation d'éducation physique et sportive. Cela fait maintenant plus de 15 ans que je suis enseignant dans ce domaine. Les liens sont forts entre la naturopathie et l'activité physique. D'ailleurs, cette dernière est une technique à part entière de la naturopathie.

Logo_OMNES_educateur_sante_Naturopathe.j

- Marathonien et ultra-trailer -

Le mouvement du corps, au travers de la course à pied en particulier et des sports en général, m'a amené à m'intéresser à un autre mouvement, celui intérieur. C'est à dire à ce qui se passe dans l'organisme, d'abord avec un objectif de performance en y intégrant le rôle de l'alimentation notamment. Puis, progressivement, je me suis intéressé au fonctionnement global du corps et de fait à ses dysfonctionnements, autrement appelés "maladies".

- Holistique -

Je suis intimement convaincu que la biologie est en étroite relation avec ce que nous vivons.

Curieux par nature, je me suis toujours passionné à analyser mon environnement et à m'interroger sur ce qui meut l'individu ou au contraire sur ce qui "l'éteint" et, de proche en proche, à l'impact de ce niveau d'élan de vie sur le corps.

- La naturopathie ne traite pas la maladie mais s'intéresse au processus qui l'a engendrée. Elle s'intéresse à la santé et à la vie -